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Crée en 1910 par Gabrielle Chanel dite Coco Chanel, la marque de haute couture bénéficie aujourd’hui d’un prestige mondial et d’une notoriété unanime. Un style épuré et minimaliste qui constitue l’identité de la marque et confère à la maison Chanel l’image de la marque la plus luxueuse et la plus classe de tous les temps.
Christian Dior a changé les codes de l'élégance mondiale dès sa première collection de 1947. Cette vision se transmet aujourd'hui avec audace et inventivité.
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Fondée à Florence en 1921, Gucci figure parmi les marques de luxe les plus prestigieuses au monde. Début 2015, Gucci a ouvert un nouveau chapitre de son histoire avec l’arrivée d’Alessandro Michele en tant que Directeur de la Création. La nouvelle vision contemporaine qu’il insuffle renforce la réputation de la marque comme l’une des plus influentes de la mode. À travers un style éclectique, romantique et surtout ultra moderne, Gucci réinvente la mode d’aujourd’hui et redéfinit le luxe du XXIe siècle.
En 2005, un an après son départ du groupe Gucci, Ford annonce la création de la marque TOM FORD. Il devient alors la superstar des podiums dont chaque collection bouleverse la planète mode, brillantissime, ambitieux et décomplexé. Les lunettes griffées du simple monogramme T stylisé sur la monture défendent des matières recherchées et une finition remarquable. Les modèles sont pensés et réalisés dans un esprit artisanal, grâce à un véritable savoir-faire, un choix soignés des matériaux et une attention donnée aux détails discrets et chics.
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Fondée en 1961, Yves Saint Laurent fut la première Maison de haute couture à introduire le concept de prêt-à-porter de luxe dans « Rive Gauche », la collection de 1966 synonyme de jeunesse et de liberté. Ce changement a représenté une première étape critique de la modernisation de la mode et a révolutionné le paysage socioculturel.
L’esprit des Chloé girls, c’est ce je-ne-sais-quoi d’intensément libre, une manière d’être soi en s’ouvrant au monde. Le voyage est au cœur de l’imaginaire Chloé. Un nomadisme moderne qui fait sauter les Chloé girls dans un avion, loin des destinations tapageuses, elles filent là où la nature promet de se ressourcer. Une occasion joyeuse d’embrasser la magie Chloé.
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Fils de Larry Leight, co-fondateur d’Oliver Peoples, Garrett décide de prendre la relève de son père en créant en 2010 sa propre marque à seulement 25 ans. Fort d’un savoir-faire artisanal et d’un talent indéniable, il réussit en très peu de temps à se faire une place au sein des plus grands designers de Lunettes.

Il a conçu chacun de ses modèles en s’inspirant de ses amis, de leurs visages et sont encore aujourd’hui dessinés à la main dans son atelier de Venice Beach. Fabriqués de façon artisanale avec les meilleurs matériaux (acétate Japonaise), ils sont un savant mélange de vintage dans un style toujours aussi pointu.

Les lunettes LINDBERG disent au monde qui vous entoure que vous souscrivez à une manière de penser différente et que vous avez le goût des vrais connaisseurs de design d’exception et de matériaux de très haute qualité. Chaque monture souligne les valeurs essentielles telles que l’esthétique, l’innovation technique et le savoir-faire artisanal.

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KOMONO a été fondée en Belgique en 2009 par Raf Maes et Anton Janssens. La marque apporte son design épuré, sa palette de couleurs inspirée et son esthétique minimaliste au monde des accessoires.

KOMONO est une communauté de rêveurs et de designers dédiés à des accessoires parfaitement synchronisés, enracinés dans la tradition belge d'un dévouement féroce à la qualité et à l'artisanat. KOMONO est la mode mondiale à portée de main.

Les grands champions écrivent l’histoire sur et en dehors des terrains de sports. Médaillé d’or aux jeux olympiques d’hiver 1960, Jean Vuarnet rentre dans l’histoire. Mais l’aventure ne s’arrête pas là, admiratif des lunettes qu’il chausse lors de cet évènement, l’athlète décide de collaborer avec Roger Pouilloux. Les lunettes solaires Vuarnet sont nées. L’ascension est fulgurante et en 1984, Vuarnet devient le sponsor officiel des jeux olympiques de Los Angeles. C’est une aubaine et un tournant majeur pour la marque, les ventes de lunettes solaires décollent dans le monde entier. Outre Atlantique la marque a même amené une expression “it’s a vuarnet day today”. De ce fait chaque année, des hordes d’américains déboulent en France et demandent leur paire de lunette de soleil Vuarnet.

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Créée en 1905, la marque Masunaga est l’un des fleurons de la lunetterie japonaise. Ces modèles fabriqués avec rigueur et précision – elles passent par plus de 200 étapes manuelles – ont un style plutôt rétro. On retrouve beaucoup de lunettes Pantos ou rondes en acétate et en métal. Les collections de lunettes de soleil rétro et de vue restent classiques mais sont toujours de très belle facture.

La marque a reçu une pluie de récompenses ces dernières années avec notamment deux Silmo d’Or. En 2014, la lunette de soleil « Campanule » en collaboration avec le styliste Kenzo Takada remporte un très grand succès. En 2015, c’est la lunette optique « GMS 106 » qui tire son épingle du jeu ! Masunaga ne finit pas de surprendre c’est certain….

Lancée fin 2005, cette marque diffère de tout ce qui existe jusqu’à maintenant sur le marché. Très inspirée par la sobriété des années 60, cette collection résultant de la rencontre fortuite de deux univers, celui de Vincent Kaes et de Tony Gouin, designer, est en parfait accord avec la tendance « Old School » qui refleurit ces dernières années. Elle propose en effet des produits à la fois sobres et rassurants qui savent répondre aux attentes d’un public sensible en quête d’authenticité.

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Lafont est aussi bien une marque de lunetier que de designer ! La marque créée des montures aussi techniques que tendance et maîtrise à la perfection les combinaisons de couleurs proposant des lunettes aux justes proportions. Certains modèles de lunettes mode femmes affichent leur sophistication. Avec la ligne « Réédition » par exemple, la marque dévoile de belles montures rétro en souvenir des pantos colorées baptisées Génie qui ont fait le succès de la marque dans les années  

Soucieux de proposer des produits de grande qualité, le créateur attache une importance particulière à la fabrication française. Toutes les montures sont réalisées chez Thierry dans le Jura. 

Née d’un père directeur de laboratoire de verres optiques et d’une mère opticienne, Sabine a depuis toute petite baignée dans la marmite ! Sa passion pour la mode et le design lui fera franchir le pas en se lançant dans la création de sa propre marque de lunettes originales : Sabine be. 

Les montures sont conçues à la main en France et réalisées avec des matériaux de qualité. On retrouve des formes design, parfois volumineuses et des couleurs détonantes. Les lunettes sont travaillées de façon minutieuse et les détails se voient jusqu’aux bouts des branches ! 

La marque Sabine be. a été nominée au grand prix Silmo d’or 2015 dans la catégorie « Monture optique » avec son modèle « Be Cat’s ». Des lunettes surprenantes et captivantes 

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Depuis le début de sa création, Etnia Barcelona est l’un des pionniers dans l’étude et l’application des couleurs dans les lunettes. 

La marque ne veut pas juste fabriquer des montures mais elle aspire à créer une véritable identité qui tourne autour de la couleur. 

Les créateurs travaillent dans l’objectif d’atteindre les meilleures combinaisons entre les textures et les palettes chromatiques. Ils utilisent l’acétate naturelle, une matière tirée du coton, qui permet une grande malléabilité et un grand confort. 

L’inspiration de Etnia Barcelona vient surtout de son environnement c’est-à-dire de Barcelone. Une ville bouillonnante qui mélange créativité, histoire, art et soleil bien sûr ! 

L’identité de blackfin en 5 mots ; titane, technologie, excellence, passion et fierté. 

Ils se définissent comme des visionnaires audacieux qui veulent être au premier rang car personne ne doit décider pour eux. Cela se retrouve dans leur volonté perpétuelle de regarder vers l’avenir, de se  distinguer des autres tout en restant cohérents avec eux-mêmes 

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Les lunettes Silhouette affichent un design à la fois intemporel et dans l’air du temps. Ce que nous recherchons ? La clarté, pour faire rayonner votre personnalité sous toutes ses facettes. 

Adidas est l'une des marques de sport les plus recherchées et les plus grandes au monde. Un leader de l'innovation dans la technologie et le design, avec le soutien d'icônes et d'événements mondiaux pour créer une excitation de marque incroyable

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Affichant un goût avéré pour le rétro, le designer propose des modèles sobres où les formes sont travaillées avec précision. S’inspirant de la nature pour colorer ses réalisations, la marque porte une attention toute particulière aux harmonies délicates des nuances qui habillent ses acétates. Une approche en communion avec les éléments sans doute héritée des seventies qui ont vu naître Kinto ! 

Montures cerclées, nylor ou percées, le style Oxibis se décline sous toutes les formes. Oxibis sait depuis toujours travailler dans un juste équilibre la forme et les couleurs de ses montures. 
Résultat : des lunettes colorées, originales et faciles à porter. 

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La marque de lunettes de soleil la plus vendue au monde est née en 1937 quand Bausch & Lomb ont créé des lunettes antireflets pour les pilotes de l’air de l’armée américaine. L’Aviator est devenu un modèle emblématique de lunettes lorsque le Général Douglas MacArthur a été photographié les portant au cours de la Seconde guerre mondiale. Le modèle est venu rejoindre les Wayfarer au rang des modèles les plus caractéristiques de la marque. Aujourd’hui, le nom de Ray-Ban est synonyme de lunettes de soleil élégantes, l’entreprise innovant dans le design et la couleur afin de proposer des lunettes pour tous les goûts. 

 

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