Une correction au service des défauts visuels

Une correction visuelle adaptée compense le défaut visuel pour retrouver une bonne vue en toutes situations.
Dans certains cas, cette correction visuelle permettra également à mettre fin à des symptômes de fatigue ou de maux de tête pouvant troubler notre quotidien.
  1. Un verre unifocal présente la même puissance de correction sur toute la surface du verre et permettent de répondre aux défauts visuels que sont la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme.
  2. Le verre progressif est utilisé pour corriger la presbytie qui apparaît à partir de 45 ans. Contrairement au verre unifocal, il ne présente pas la même puissance de correction sur tout le verre. Très pratique, cela vous évite de jongler entre différentes paires de lunettes tout au long de la journée. La partie haute du verre vous permet de bien voir en vision de loin, la partie centrale du verre est adaptée à la vision intermédiaire et la partie basse du verre corrige la vision de près.
Les technologies les plus avancées permettent de réaliser des verres progressifs ultra personnalisés pour vous redonner une meilleure vue avec toujours plus de confort visuel. En magasin, les outils de prise de mesure électroniques combinés à notre savoir-faire vous assureront un équipement de qualité.
À chaque mode de vie, à chaque âge, correspond donc une offre de verres pour corriger votre défaut visuel. Combinée à des traitements ou teintes de verres adaptés aux usages quotidiens (sport, conduite, vie connectée), votre correction visuelle saura se faire oublier. Nous vous guiderons dans le choix de vos verres pour vous proposer un équipement qui correspond parfaitement à vos besoins.

Myopie

Etre myope ? C’est quoi exactement ?

Lorsque vous voyez flou au loin, vous ne pouvez pas regarder la télévision ou conduire sans lunettes, vous ne reconnaissez pas les personnes dans la rue… En revanche, vous avez une très bonne vision de près et pouvez sans problème retrouver une aiguille dans une botte de foin.

Il n’y a pas de doute : vous êtes myope.

Pour corriger votre myopie, orientez-vous sur des lunettes avec verres unifocaux ou des lentilles. Une multitude de solutions existe pour créer les verres appropriés à votre correction, à vos besoins visuels et à vos activités.

Nous vous conseillerons au mieux en prenant compte de vos caractéristiques personnelles et vous aiderons à choisir : le matériau, le traitement et la teinte qui offriront la combinaison idéale.

Astigmatisme

Etre Astigmate ? C’est quoi exactement ?

Lorsque vous voyez de façon imprécise de près comme de loin, vous ne percevez pas nettement les contrastes entre les lignes horizontales, verticales ou obliques. Par exemple, il vous arrive de confondre les lettres H et N.

Il n’y a pas de doutes : Vous êtes bien astigmate.

Pour corriger votre astigmatisme, orientez-vous sur des lunettes avec verres unifocaux ou des lentilles. Une multitude de solutions existe pour créer les verres appropriés à votre correction, à vos besoins visuels et à vos activités.

Si vous travaillez devant un écran, vous n’aurez certainement pas les mêmes besoins qu’un astigmate qui passe sa journée sur la route c’est pourquoi nous vous conseillerons au mieux en prenant compte de vos caractéristiques personnelles et vous aiderons à choisir : le matériau, le traitement et la teinte qui offriront la combinaison idéale.

Hypermétropie

Etre hypermétrope, c’est quoi exactement ?

Lorsque vous voyez très bien en vision de loin, en revanche, soit votre vision de près est floue, soit elle est nette mais fatigante. Vous devez faire des efforts pour lire, vous souffrez de maux de tête après un travail de près prolongé et vous ressentez de la fatigue visuelle en fin de journée.

Il n’y a pas de doutes : Vous êtes hypermétrope.

Pour corriger votre hypermétropie, orientez-vous sur des lunettes avec verres unifocaux ou des lentilles. Une multitude de solutions existe pour créer les verres appropriés à votre correction, à vos besoins visuels et à vos activités.

Nous vous conseillerons au mieux en prenant compte de vos caractéristiques personnelles et vous aiderons à choisir : le matériau, le traitement et la teinte qui offriront la combinaison idéale.

La presbytie

La presbytie est une évolution naturelle de la vue qui touche chacun d’entre nous vers l’âge de 45 ans et qui se stabilise vers 60-65 ans.

Elle se traduit par une difficulté à voir de près. Elle résulte d’une perte de souplesse du cristallin qui se bombe insuffisamment et accommode difficilement : comme l’autofocus d’un appareil photo qui n’assurerait plus la mise au point.

On ne peut ni prévenir, ni faire disparaître la presbytie, mais on peut la compenser avec des verres spécifiques. Les verres progressifs représentent la solution optimale pour vous permettre de retrouver une vision parfaite après 45 ans.

Le bon réflexe : N’attendez pas pour corriger votre vue !

Nous vous conseillerons au mieux en prenant compte de vos caractéristiques personnelles et vous aiderons à choisir : le matériau, le traitement et la teinte qui offriront la combinaison idéale.

Important : L’absence de correction ne retarde en rien l’apparition de la presbytie, mais au contraire, fatigue vos yeux. Mieux vaut porter des lunettes dès l’apparition des premiers signes de la presbytie.
Image

 

Contactez nous

Optique Lefevre - BE 0438.104.161

Boulevard Joseph Tirou, 109A
6000 Charleroi

T +32 (0) 71 32 74 97